Journées Napoléoniennes au château de Motteux

“Entrez dans l’Histoire”

Voici ce que propose l’association Napoléon-Motteux, du nom d’un chateau de Seine-et-Marne, qui accepte de mettre son domaine à disposition de passionnés d’Histoire pour proposer une expérience unique au grand public : 3 jours au temps de Napoléon, aux côtés de ses troupes et… qui sait de l’Empereur !

Né d’un pari fou, totalement bénévole, sans financement public et sans but lucratif, ce projet va mobiliser plus de 200 reconstitueurs, des historiens, des collectionneurs, des artistes et toutes les bonnes volontés !

L’idée est simple, pendant trois jours, les 3-4-5 mai 2019 à Marolles-sur-Seine (1h de Paris), faire revivre au grand public l’époque napoléonnienne, et notamment la campagne de France à travers la reconstitution d’un bivouac, de manoeuvres miliatires mais aussi l’Adieu de Napoléon dans la cour des adieux…

Véritable émulation historique, ce weekend sera l’occasion, pour les grands et les petits, de découvrir une exposition d’exception prêté par des collectionneurs privés, un concert, des stands d’artisans de métiers anciens ou encore une ferme reconstituée avec les méthodes d’autrefois. Evidemment, une Auberge vous proposera de déguster des mets similaires à ceux de l’époque avec notamment des viandes cuites au feu de bois.

L’Association lance donc un appel à tous les passionnés d’Histoire, de Napoléon, de Culture, mais aussi à tous les curieux, à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience hors du commun et hors du temps ;Soutenez-nous !

L’ensemble des dons servira à financer la création de décors, d’animations, à aider les reconstitueurs venus de toute l’Europe dans leur déplacement… Aucun bénéfice n’est visé !

Merci à vous !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.