Les heures historiques de Sully sur Loire

Les Heures Historiques : Le mot du Maire
Le Parc du Château de Sully-sur-Loire ouvrira ses portes les 21 et 22 août pour accueillir la 13ème édition des Heures Historiques. Je suis fier de voir notre ville renouer avec ses traditionnelles festivités et remonter le temps grâce au Comité des fêtes qui plante le décor, pour nous faire revivre les temps forts de l’Histoire. Malgré un contexte encore particulier, ce sont plus de 1000 reconstituteurs qui seront au rendez-vous pour partager avec vous leur passion et vous faire voyager à travers les époques, de l’Antiquité jusqu’à nos jours.
Reconnue comme la première reconstitution multi-époques de France et comme le 2ème événement du Loiret, après les Fêtes Jeanne d’Arc, cette manifestation fait la fierté de notre ville et de notre territoire. Cette notoriété acquise au fil des années ne serait pas celle qu’elle est aujourd’hui sans un engagement associatif fort et exemplaire.
Je tiens ainsi à rendre hommage à toute l’équipe du Comité des Fêtes qui se démène sans compter, pour organiser ce grand moment de festivités que tout le monde attend chaque année. On ne le dit jamais assez mais nombreux sont les bénévoles qui, sur leur temps libre, mettent toute leur énergie et leur savoir-faire pour vous proposer un évènement haut de gamme dans un cadre prestigieux.
J’espère vous retrouver nombreux pour ce week-end royal !
Longue vie aux Heures Historiques !
Jean-Luc Riglet
Maire de Sully-sur-Loire
Vice-Président du Conseil Départemental du Loiret
 
 
  •  
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Heures historiques de Sully sur Loire

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.

Les commentaires sont fermés.